Massage

iceland06

QU’EST-CE QUE LE MASSAGE BIODYNAMIQUE?

Le Massage Biodynamique permet un travail profond sur le système neurovégétatif aidant ainsi le corps à restaurer ses fonctions de régulation et de digestion du stress et des émotions. Son but est d’équilibrer, activer, stimuler ou apaiser l’énergie présente. Basé sur le principe que corps et esprit fonctionnent ensembles, il permet le nettoyage progressif des mémoires corporelles négatives accumulées.

Le Massage Biodynamique est toujours pratiqué “sur mesure” et s’adapte aux besoins du patient dans sa réalité corporelle et émotionnelle du moment. Le thérapeute sélectionne le traitement le plus approprié: le type de massage à pratiquer, où se focaliser et à quel niveau travailler (la peau, les tissus plus profonds, les muscles, les os). Il utilise des techniques précises en y incluant une qualité de toucher sensible développé pour adoucir (“faire fondre”) les tensions musculaires chroniques.

Le Massage Biodynamique, aussi utilisé comme régulateur au cours d’une Psychothérapie Biodynamique qui nécessite des phases de récupération, est un traitement à part entière. Il touche (dans le sens de “contacter sainement”) la personne dans son ensemble: corps, énergie et esprit. Il est donc un moyen de réduire les effets du stress mais dès lors qu’il accède à des niveaux plus émotionnels, il peut aussi offrir des bénéfices psychothérapeutiques. Être touché de façon juste permet par exemple de restaurer la confiance en soi et en l’autre, de se sentir pris en compte, de sentir sa force.

Grenoble therapie psychologie corporelle