Vous

iceland05

POURQUOI FAIRE UNE THÉRAPIE?

Voici quelques exemples de problématiques pouvant être abordées en thérapie.
– vous avez du mal à gérer vos émotions
– vous vous sentez souvent angoissé ou anxieux sans raison apparente
– vous êtes stressé
– vous dormez mal
– vous voyez des blocages qui vous empêchent d’être pleinement épanoui
– vous souffrez de tensions musculaires chroniques
– vous êtes en cours de traitement d’une pathologie lourde et fatigante
– vous avez déjà fait une thérapie verbale mais sentez que des choses resteraient à intégrer de façon plus complète et notamment via le corps
– vous avez des difficultés relationnelles
– vous êtes enceinte mais un mal-être irrationnel vous empêche de vous réjouir
– votre couple vacille un peu et vous souhaitez vous donner une chance de redémarrer
– vous ne trouvez pas votre place dans la vie
– vous manquez de confiance en vous
– vous traversez une période difficile et sentez qu’un peu de soutien serait bienvenu
– des schémas se répètent sans cesse dans votre vie sans que vous ne sachiez comment en sortir…

Je vous propose un accompagnement bienveillant et non jugeant afin que vous puissiez vous engager dans votre thérapie avec la plus grande sincérité. Soutenu, vous oserez l’expérience et trouverez vos propres solutions. Mais sachez qu’il ne se passera rien que vous ne puissiez surmonter: tout ce qu’un processus thérapeutique déclenche dans la vie d’une personne n’advient que parce que cette personne est assez forte pour le traverser.

POUR ATTEINDRE QUOI?
Une vie plus tranquille au cours de laquelle on jouerait avec les contraintes pour les plier à notre capacité individuelle. Je ne parle pas d’anarchisme sauvage ou de non respect des lois, je parle d’exercer sa responsabilité d’adulte en société sans se porter atteinte, sans souffrance et en respectant qui l’on est et ce que l’on est capable de faire.

Pouvoir fonctionner socialement en adulte libre et responsable sans que les besoins de l’enfant blessé ne prennent le dessus et n’handicape la personne dans sa vie d’adulte.
Un individu serein trouve une souplesse, un espace de liberté pour s’adapter, pour être lui même, en accord avec ses besoins réels et en pouvant quand même vivre et agir dans le contexte requis par la communauté.

PRÉCISION SUR LA RELATION THÉRAPEUTIQUE
On parle d’alliance thérapeutique entre un thérapeute et son client: cela prend du temps, la confiance s’établit au fil des séances. Le thérapeute laissera à son client tout le temps et l’espace qui lui sont nécessaires pour trouver la sécurité dans la relation. Alors, et seulement alors, un travail en profondeur pourra commencer.

Ce qu’une personne développe au cours d’une thérapie c’est grâce à elle-même et non grâce au thérapeute qu’elle le trouve, c’est elle qui fait tout le travail.
Le thérapeute ne porte pas/ne sauve pas/ne conseille pas son client, il est celui qui accompagne et offre sa présence confiante, protectrice, bienveillante et inconditionnelle tout au long du processus de réparation engagé par la personne.

Grenoble therapie psychologie corporelle